Faire une thérapie ICV

Intégrer son passé pour vivre pleinement son présent...

 

L'Intégration du Cycle de la Vie (ICV) est une méthode thérapeutique psycho-corporelle qui guérit sans retraumatiser. Basée sur le potentiel d'auto-guérison du cerveau, elle a été inventée en 2004 par Peggy Pace aux États-Unis.

L'ICV favorise la digestion des évènements douloureux du passé et consolide son Soi-intérieur. Cette thérapie permet de vivre plus sereinement et heureusement avec soi et avec les autres. Elle permet entre autres choses : une meilleure régulation de ses émotions, une diminution du stress, des angoisses, des affects dépressifs, une plus grande estime de soi, et une plus grande sécurité intérieure. Elle vient notamment réparer les blessures de l'attachement. 

Le travail thérapeutique s'appuie sur un outil simple : la ligne du temps. C'est une liste de souvenirs précis qui permet au corps du patient de prendre conscience que le temps a passé. Le patient dans sa raison sait que l’événement est passé mais son corps y reste parfois figé malgré lui. C'est cette digestion des événements passés qui permet progressivement le changement naturel de comportement. 

En lire plus sur l'ICV​